A la manière de Dominique Sampiero…

 

C’est une belle soirée d’été. Elle est installée sur sa terrasse, allongée sur sa balancelle. Elle a rendez-vous avec l’homme qui sera peut-être l’homme de sa vie. Elle se balance, nonchalante. Autour d’elle tout embaume…les fleurs d’hibiscus, de plumbago, de jasmin. Elle est fière de ses plantations. Ces senteurs l’incitent à la rêverie.
Elle se balance, s’enfonce de plus en plus dans les coussins, tellement moelleux. Elle étale son épaisse chevelure blonde tout autour d’elle.
Elle se balance, une légère brise éparpille ses mèches folles. Un concert d’oiseaux, l’approche de la nuit les enivre aussi. Ils vont et viennent en un inlassable tourbillon.
Elle se balance. Au loin les lumières de la ville apparaissent : scintillement, éblouissement. Le ronronnement des voitures. On est vendredi soir, tout est permis. Adieu les contraintes, l’heure n’existe plus.
Elle se balance, elle se sent prise d’envie de liberté. Et s’il ne venait pas, quelle importance. Ils se sont déjà tout dit, c’est lui qui choisit… Un air doux lui caresse le cou, les bras… Elle se sent portée, une vague de bonheur la submerge. La nuit est tombée,Vénus est devant elle. Elle sait que cette planète est dominante dans son signe, planète de l’amour. Des milliers d’étoiles brillent. Il paraît que nous avons chacune la nôtre. Et si c’était vrai, lancés que nous sommes dans cette danse du cosmos.
Elle se balance,demain elle sera libre, prête pour toute nouvelle aventure.
Plus d’attente, plus de déception. Elle laisse faire, plane, se laisse bercer par un doux et lénifiant mouvement de balancelle.
Elle se balance.
Françoise