… Des instructions pour aimer…

 

Je dois vous dire que je ne commencerai pas par le début. En effet je vais supposer que vous avez déjà trouvé l’objet de votre amour, ce qui va considérablement raccourcir et simplifier ma rédaction.
Donc vous pouvez commencer à aimer, mais qu’est -ce qu’aimer ? D’abord c’est un peu posséder l’autre, donc attention à ce que vous allez dire et faire, que la personne que vous aimez ne parte pas sur le champ, ce qui simplifierait la rédaction mais ne répondrait pas à la question.
Ensuite aimer c’est renoncer à la fusion et à l’indifférence. Renoncer à la fusion, c’est évident, ne pas vous consumer dans l’instant, surtout que ces instructions sont valables pour toutes les saisons, alors l’été, rendez-vous compte… Renoncer à l’indifférence c’est tout aussi évident, là c’est plutôt un conseil pour l’hiver : c’est si agréable ce contact avec un corps à 37 degrés, qui ne brûle pas, mais réchauffe, protège du vent, et amortit le contact avec les meubles.
Enfin aimer c’est apporter la liberté dans la relation, donc ne regardez pas la télévision en même temps : vous n’avez peut-être pas envie des mêmes programmes et cela vous empêcherait de ressentir les réactions de la personne aimée. De toute façon il faudra prévoir des pauses pour les repas et pour dormir. Quoique pour dormir on peut trouver des arrangements.
Finalement aimer, c’est trouver le bonheur en faisant le bonheur de l’autre, c’est certainement la partie la plus difficile, mais ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il ne faut pas essayer. Et puis si vous loupez votre coup, vous recommencerez…
Pierre